4/29/2011

Comité 2012: rencontre du 17 avril

Étaient présents: Simon, Catherine, Caro, Marie-Eve et Élo-sur-Skype.

Secrétaire: M-Eve

Tout d’abord, désolée pour ce retard incroyable…

Ordre du jour:

· Michel

· Transmission du projet à Vichama Pérou

· Le MAI

· Recherche de financement

1. Michel:

Éh oui, Michel, un point à l’ordre du jour porte ton nom!

C’était seulement pour revenir sur la rencontre que Michel a eu avec Simon et s’assurer que tout était en ordre. Constat: Michel sera toujours inquiet par rapport à ce projet, il faudra constamment le rassurer!

On convient tout de même que nous avons encore des choses importantes à voir avec lui, mais qu’il ne dispose que de peu de temps. Donc, il faut faire une liste Claire de demandes, qui n’impliquent pas trop de temps pour lui.

Liste:

· Revoir avec lui les différents bailleurs de fonds et sources de financement envisagées et lui demander son feedback, ses idées. (prioritaire) L’OQAJ par exemple.

· Discuter de la possibilité d’avoir un accès aux salles de théâtre pendant l’échange si nécessaire, et aussi dépendant des dates qui seront déterminées.

· Voir avec lui la possibilité qu’il nous facilite le lien avec des gens d’une communauté autochtone pour le volet Dialogue Interculturel.

Marie-Eve est en charge de transmettre le contenu de cette liste à Michel.

2. Transmission du projet à Vichama Pérou.

On est en retard sur notre horaire!

Il faut simplement terminer la traduction entamée par Miriam, ajouter les dates qui sont envisagées, à la lumière de nos dernières conversations et des apports d’Élodie à la conversation.

Proposition : août, septembre, octobre.

Le document sera envoyé par courriel dans les prochains jours au Pérou. Il n’y aura pas de rencontre Skype pour l’instant, la proposition de Vichama est de commencer le dialogue par l’entremise d’échange de courriel. M-Eve envoie le courriel.

3. Le MAI

Il nous ont refusé. On demande un trop gros budget!

Il faut revoir notre proposition et les contacter pour plus de précision et voir s’il est possible de représenter une demande. Simon fera un appel pour poser les questions.

Nous pensons aussi qu’en ayant changé la date, nous serons éligibles à la saison prochaine. Il faudra être attentif aux prochaines dates de dépôt de projet.

4. Financement

Élo nous a informé de ces actions en ce sens en Gaspésie.

Possibilités avec le Festival de musique du bout du monde.

Il y aura aussi une rencontre avec le Conseil de l’eau de la Gaspésie pour voir s’il n’y aurait pas un partenariat à créer avec eux, en lien avec la tournée de Aguas Profundas.

Élo suggère aussi qu’il serait bon de diversifier nos offres de service dans le cadre de la tournée. Par exemple, pouvoir offrir différents spectacles, de salle, de rue, pour enfants… etc. Il faudrait suggérer l’idée à Vichama.

On a fait le tour du document de diverses sources de financement tirées du rapport de JMM. Nous avons chacun des pistes à explorer, afin d’enrichir et épurer ce document, qui nous servira par la suite de plan de travails et d’échéancier.

Le document est sur Internet, tout le monde peut y avoir accès à travers Google docs. Ça prend une adresse gmail.

J’ai certainement oublié des trucs… si quelqu’un souhaite faire un ajout, n’hésitez pas!

PROCHAINE RENCONTRE : SAMEDI 6 MAI 3H CHEZ M-E SUR LA GALERIE DANS LA COUR.