1/22/2011

Comité 2012: Rencontre du 21-01-11

PV du 21 janvier 2011 - Comité organisateur Vichama 2012

Étaient présents: Miriam, Simon, Caroline et Marie-Eve

Secrétaire: Marie-Eve

Ordre du jour:

  1. Bref retour sur la rencontre de la semaine dernière
  2. Vichama Collectif: faire revivre l’organisme legal et les intentions des members actuels.
  3. Le dépôt de projet au MAI.
  4. Prochaines étapes.

  1. Simon explique rapidement, pour Miriam qui n’était pas là, ce qui a été discuté lors de la rencontre de samedi dernier. (voir PV du 15-01-2011 pour plus d’info)
  2. Vichama Collectif.

· L’organisme Vichama Colectif n’est pas mort dans l’essai, bien que dissolu en 2009, parce que les déclarations n’ont pas été faites entre 32006 et 2009, et un avis n’a pas été publié dans un journal. Ce qui doit être fait pour faire revivre l’organisme légal : « Révoquer la radiation »!!!

  • Remplir les déclarations manquantes
  • Payer une amende de 16$/ déclaration
  • Payer des frais de 80$ pour la révocation.

Il faudra voir éventuellement comment ces frais seront payés. Pour l’instant, Miriam se porte garante.

En théorie, ce processus administratif dure un mois.

Éventuellement, de l’ordre devra être fait dans la comptabilité de l’organisme, à partir de 2006. Voir la possibilité de trouver un comptable bénévole!


· Pour ce qui concerne les membres actuels de Vichama Collectif, certains d’entre eux souhaitent faire revivre l’organisme pour faire naître différents projets dans différentes régions du Québec.

  • L’option d’utiliser l’organisme pour présenter le projet de Vichama 2012 leur a été présenté.
  • Ce qui est proposé : Unir les initiatives. Ce qui implique redéfinir et ouvrir vers autre chose.
  • Les membres actuels de Vichama proposent aussi que si tel est le cas, d’autres personnes devront appuyer à l’administration/gestion de l’organisme.
  • Chacun a partagé ses visions, inquiétudes et souhaits envers ce processus : En bref, on croit qu’une rencontre dans un future rapproché avec toutes les personnes impliquées est nécessaire afin de discuté visions communes, politiques, articulation… etc. Cette rencontre devrait se faire au printemps.


  1. Simon nous fait part de sa conversation avec la responsable au MAI en lien à tous les questionnements que nous avions la semaine dernière.
  • On doit refaire un budget : Caro a un modèle qu’elle croit pouvoir utiliser. On doit aussi faire appel à des gens du milieu théâtral qui pourront nous éclairer sur certains postes budgétaires. (Contacter Mireille T. et Catherine B.. Caro propose aussi de contacter Ondinnok)
  • La langue dans la pièce : Ne semble pas être un problème si elle ne compromet pas la compréhension de l’œuvre.
  • Définir avec plus de précisions qui sont les participants, mettre l’accent sur les artistes.
  • La réponse se donne en mars!

    Tâches :

    • Lettre de présentation - Simon
    • Document de présentation du projet - Simon
    • Budget - Caro
    • Page couverture – M-Eve
    • Annexes (mettre de l’ordre et compléter) – M-Eve
    • Correction des textes. - Miriam

    Prochaine rencontre : vendredi le 28 janvier de 12h à 3h dans Côte-des-neiges (lieu à préciser)